Boudin noir d'automne & butternut

La période des fêtes de fin d’année approche à grands pas et c’est pourquoi notre chef de la Schlucht revisite une entrée typique de Noël à déguster en famille.

 

Dans un premier temps, épluchez les butternuts, gardez juste la partie ronde dans laquelle vous taillerez des petits cercles de 3 centimètres de diamètre à l’emporte-pièce (procédez

de la même façon avec le pain de mie). Cuire quelques minutes à l’eau salée, laissez refroidir. Gardez l’eau pour cuire les salsifis de la même façon, que vous aurez préalablement épluchés et coupés en petits tronçons.

Cuire les rattes en «robes des champs», laissez refroidir. Cuire au four les pommes coupées en gros quartiers, tranchez les boudins en six morceaux de même taille. Disposez chaque rondin de boudin sur les cercles de pain de mie et de butternuts. Placez le tout sur une plaque et enfournez 5 minutes à 200°c. Pendant ce temps, préparez le dressage.

Disposez sur l’assiette, de façon harmonieuse, la moutarde en cercles concentriques. Déposez ensuite les toasts de boudins sur l’assiette chaude et dressez les légumes et les pommes comme sur la photographie ci-dessous.

 

Bon appétit !

Télécharger
Fiche recette : Boudin noir d'automne & butternut
Nous laissons cette fiche en libre téléchargement afin que vous puissiez l'imprimer. Bon appétit !
fiche_boudin_noir_collet.pdf
Document Adobe Acrobat 164.4 KB