Mignon d'agneau rosé en pot au feu sec


Pendant la saison d’hiver, on retrouve souvent le plat traditionnel du pot au feu sur les tables du terroir vosgien. Le chef Lapôtre vous propose de revisiter ce plat de nos régions avec une pointe acidulée de crème de vignaigre.

Dans  un  premier temps, éplucher le radis blanc et couper-le en tronçons réguliers de 4 à 5 cm. évider les morceaux à l’aide d’un vide pomme. Plonger le légume dans une casserole d’eau chaude salée pendant environ 20 minutes à feu doux. Pendant la cuisson, émincer le bouquet d’herbes fraîches pour l’accompagnement.
Préparer le bouillon de boeuf dans une casserole et porter-le à ébullition. Plonger les aiguillettes de mignon d’agneau dans le bouillon pendant 3 à 4 minutes.
Pour le dressage, disposer 2 à 3 cercles de radis blancs sur l’assiette et remplisser-les de la préparation d’herbes puis agrémenter l’assiette avec un filet d’émincé d’herbes ciselés. Ajouter les aiguillettes d’agneaux à la sortie de la casserole et servir directement. Pour relever ce pot au feu , d’un trait d’acidité, mélanger la crème liquide avec le vinaigre Melfor. Chauffer la préparation selon votre convenance au micro-onde ou à feu doux.
Le chalet hôtel le collet vous ouvre les portes du restaurant cet hiver ou vous pourrez déguster les plats travaillés du chef Lapôtre dans un cadre chaleureux et montagnard. Idéalement situé entre le domaine alpin de La Bresse-Hohneck et les pistes nordiques des trois fours et des crêtes, le restaurant Le Collet est un lieu tout indiqué pour vous délasser autour d’un repas au coin du feu.

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 8 aiguillettes de mignon d’agneau
  • 1 radis blanc
  • 25 cl de crème liquide
  • 10 cl de vinaigre Melfor
  • 1 cube de bouillon de bœuf
  • 1 Bouquet d’herbes fraîches ciboulette, cerfeuil et persil plat

Téléchargez la recette

Télécharger
Recette Mignon d'agneau rosé en pot au feu sec
recette gazette mignon d'agneau rosé en
Document Adobe Acrobat 345.2 KB