Soupe crémeuse au Munster fermier

Pour commencer le repas, le chef Patrick Kempf vous propose une entrée à base de Munster en soupe. Surprenant mais tellement bon !

 

 

Éplucher et laver les légumes, séparer le vert et le blanc de poireau et émincer finement «en paysanne». Émincer l’oignon et les pommes de terre.

 

Faire suer sans coloration le blanc de poireau et l’oignon avec 50 gr de beurre, rajouter les pommes de terre et mouiller avec 2 litres de bouillon de volaille, saler légèrement.

 

 

Porter à ébullition et laisser mijoter doucement.

Préparer les garnitures.

 

En fin de cuisson ajouter la crème fraîche, mixer, passer au chinois ou au tamis fin puis remettre à température.

Couper le Munster en cubes et l’incorporer pour le faire fondre dans la soupe.

Éviter de faire bouillir, rectifier l’assaisonnement si nécessaire et redonner un «coup» de mixer juste avant de servir afin de donner une soupe pleine de caractère et de sublimes saveurs du terroir, toute la finesse et l’onctuosité qu’elle mérite.

 

En ce qui concerne la garniture, tailler des petits croûtons dans la mie de pain rassie et les frire à la poële avec l’huile et 10 gr de beurre puis réserver. Suer le vert de poireau avec 10 gr de beurre et rajouter 2 dl de bouillon.

Cuire al- dente et réserver.

 

Dresser en incorporant le vert de poireau, parsemer avec la ciboulette ou le persil émincé et quelques croûtons.

 

Le chef vous donne rendez-vous à l’auberge du Tanet «Le Seestaedtle» sur les pistes de ski de la station du Tanet afin de découvrir tout l’arôme de cette soupe typique de nos montagnes.

Télécharger
Fiche recette: Soupe crémeuse au Munster fermier
Nous laissons cette fiche en libre téléchargement afin que vous puissiez l'imprimer. Bon appétit !
fiche_soupe_munster.pdf
Document Adobe Acrobat 200.8 KB